logo Maisons Barilleau
CONTACTEZ-NOUS :

Tous les champs sont obligatoires

MA MAISON BASSE CONSOMMATION - MA MAISON RT2012
MA MAISON BBC - MA MAISON POSITIVE

Dans les constructions neuves, la réglementation thermique dite RT 2012 a imposé le bâtiment basse consommation pour tous. A la clé pour les ménages : des économies d'énergie, et donc une baisse de leurs factures de chauffage. Si une maison mal isolée coûte en moyenne jusqu'à 1 800 € de chauffage par an à son propriétaire, une maison basse consommation limite les dépenses à 250 €.

Afin de limiter les consommations d'énergie, la RT 2012 impose d'abord une conception réfléchie des bâtiments. Au-delà de la simple contrainte de consommation d'énergie (Cep* max de 50 kWh/m²/an) pour le chauffage, la production d'eau chaude, l'éclairage, le refroidissement et les auxiliaires, une maison RT 2012 doit répondre à une exigence d'efficacité énergétique du bâti, définie par le coefficient Bbio (ou besoin bioclimatique). Un Bbio performant (de faibles besoins en chauffage, climatisation et éclairage) s'obtient grâce à une conception qualitative valorisant entre autres les aspects bioclimatiques (forme, orientation et environnement du bâtiment), l'isolation thermique et le confort d'été.

Autre obligation, celle de recourir à une source d'énergie renouvelable (soleil, bois, géothermie, vent…) pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire ou la production d'électricité. Les plus courants sont :

  • Le chauffe-eau solaire individuel qui permet de produire de l'eau chaude grâce à l'énergie solaire
  • Les pompes à chaleur, capables d'assurer le chauffage et l'eau chaude sanitaire grâce à la géothermie (chaleur contenue dans le sol), ou l'aérothermie (chaleur contenue dans l'air)...
  • Le chauffe-eau thermodynamique qui produit de l'eau chaude grâce à une petite pompe à chaleur
  • Les chaudières à micro-cogénération qui chauffent l'habitat et l'eau chaude à partir d'une énergie fossile tout en produisant de l'électricité
  • Les panneaux photovoltaïques qui produisent de l'électricité à partir de l'énergie solaire
  • Les chaudières bois ou les poêles à bois
  • Le raccordement à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50 % par des EnR (énergies renouvelables).

Obligatoire en maison individuelle, ces installations vous font encore bénéficier de différentes aides de l’Etat (crédit d'impôt, taux de TVA réduit), de votre banque (éco-prêt à taux zéro), de l'Anah, ou encore de votre région, département ou commune (chèque énergie, etc.).

MAISONS BARILLEAU vous propose le chauffage au gaz ou Pompe à chaleur pour le même prix.

Nous vous proposerons 3 gammes, la gamme Classic, la gamme d’Architecte et la gamme sur mesure. Nous vous apporterons notre expérience en respectant vos goûts, vos envies et votre budget.

faire construire
construction maison

Yvelines (78) 01 34 61 01 06 *

DOMEXPO 78
200 RN 10 - 1, rue des Marais
78310 Coignières

Essonne (91) 01 69 01 06 06 *

DOMEXPO 91
Rue de la Croix St Jacques
91620 La Ville-du-Bois

* prix d'un appel local

CONTACTEZ-NOUS :

Tous les champs sont obligatoires