logo Maisons Barilleau
CONTACTEZ-NOUS :

Tous les champs sont obligatoires

MA MAISON BASSE CONSOMMATION - MA MAISON RT2012
MA MAISON BBC - MA MAISON POSITIVE

Dans les constructions neuves, la réglementation thermique dite RT 2012 a imposé le bâtiment basse consommation pour tous. A la clé pour les ménages : des économies d'énergie, et donc une baisse de leurs factures de chauffage. Si une maison mal isolée coûte en moyenne jusqu'à 1 800 € de chauffage par an à son propriétaire, une maison basse consommation limite les dépenses à 250 €.

Afin de limiter les consommations d'énergie, la RT 2012 impose d'abord une conception réfléchie des bâtiments. Au-delà de la simple contrainte de consommation d'énergie (Cep* max de 50 kWh/m²/an) pour le chauffage, la production d'eau chaude, l'éclairage, le refroidissement et les auxiliaires, une maison RT 2012 doit répondre à une exigence d'efficacité énergétique du bâti, définie par le coefficient Bbio (ou besoin bioclimatique). Un Bbio performant (de faibles besoins en chauffage, climatisation et éclairage) s'obtient grâce à une conception qualitative valorisant entre autres les aspects bioclimatiques (forme, orientation et environnement du bâtiment), l'isolation thermique et le confort d'été.

Autre obligation, celle de recourir à une source d'énergie renouvelable (soleil, bois, géothermie, vent…) pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire ou la production d'électricité. Les plus courants sont :

  • Le chauffe-eau solaire individuel qui permet de produire de l'eau chaude grâce à l'énergie solaire
  • Les pompes à chaleur, capables d'assurer le chauffage et l'eau chaude sanitaire grâce à la géothermie (chaleur contenue dans le sol), ou l'aérothermie (chaleur contenue dans l'air)...
  • Le chauffe-eau thermodynamique qui produit de l'eau chaude grâce à une petite pompe à chaleur
  • Les chaudières à micro-cogénération qui chauffent l'habitat et l'eau chaude à partir d'une énergie fossile tout en produisant de l'électricité
  • Les panneaux photovoltaïques qui produisent de l'électricité à partir de l'énergie solaire
  • Les chaudières bois ou les poêles à bois
  • Le raccordement à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50 % par des EnR (énergies renouvelables).

Obligatoire en maison individuelle, ces installations vous font encore bénéficier de différentes aides de l’Etat (crédit d'impôt, taux de TVA réduit), de votre banque (éco-prêt à taux zéro), de l'Anah, ou encore de votre région, département ou commune (chèque énergie, etc.).

MAISONS BARILLEAU vous propose le chauffage au gaz ou Pompe à chaleur pour le même prix.

Nous vous proposerons 3 gammes, la gamme Classic, la gamme d’Architecte et la gamme sur mesure. Nous vous apporterons notre expérience en respectant vos goûts, vos envies et votre budget.

faire construire
construction maison

Seine-et-Marne (77) 01 60 01 06 06 *

DOMEXPO 77
2, mail des Briards
77100 Mareuil-lès-Meaux

Yvelines (78) 01 34 61 01 06 *

DOMEXPO 78
200 RN 10 - 1, rue des Marais
78310 Coignières

Essonne (91) 01 69 01 06 06 *

DOMEXPO 91
Rue de la Croix St Jacques
91620 La Ville-du-Bois

Val d'Oise (95) 01 39 94 06 06 *

DOMEXPO 95
Rue des Rouges Gorges
95560 Baillet-en-France

* prix d'un appel local

CONTACTEZ-NOUS :

Tous les champs sont obligatoires